La Compagnie minière First Quantum Minerals approuve un investissement de 1,35 milliard USD en Zambie

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Conseil d’administration de First Quantum Minerals a approuvé un investissement de 1,35 milliard USD en Zambie. Cette information a été annoncée le dimanche 8 mai 2022 la compagnie minière canadienne qui précise que les fonds seront affectés à deux projets, l’un de cuivre et l’autre de nickel.

Le premier projet concerne la mine de cuivre Kansanshi grâce à l’extension S3. D’un coût total de 1,25 milliard USD , il consiste à construire une usine de traitement d’une capacité annuelle de 25 millions de tonnes, permettant d’atteindre une production annuelle moyenne de 250 000 tonnes jusqu’en 2044, soit sur toute la durée de vie restante de la mine à l’heure actuelle.

Toutefois, les premières tonnes de concentrés de cuivre produits par la mine devraient être disponibles en 2025.Dénommé Enterprise nickel, le second projet concerne un gisement de nickel éponyme situé à 12 km de la mine de cuivre Sentinel, appartenant également à First Quantum en Zambie.

« La compagnie va consacrer 100 millions pour construire une mine à ciel ouvert produisant annuellement 30 000 tonnes de concentrés de nickel à haute teneur. Dès 2023, l’installation devrait entrer en production avec la livraison de 5 000 à 10 000 tonnes de nickel », rapporte l’Agence Ecofin.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria : Hausse de 16,2% à 33,52 millions de tonnes  de trafic global du secteur portuaire 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Nigerian Ports Authority (NPA) a...

Au Gabon, Genmin Limited mobilise 16,9 millions USD pour exploitation de son projet de fer Baniaka

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la société minière basée en Australie,...

Afrique : le Suédois Swedfund obtient 20 millions USD du Fonds Helios Climate pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le mercredi 17 décembre 2025, Swedfund,...

Afrique du Sud: NedBank et BAD scellent un accord stratégique visant les secteurs de logement et du commerce 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Groupe de la Banque africaine de développement...