La Société africaine de plantations d’hévéas de Côte d’Ivoire Affiche un bénéfice net de 5,8 millions USD au 1er trimestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Société africaine de plantations d’hévéas (SAPH), filiale du groupe agroindustriel Sifca a dégagé un bénéfice net de 3,7 milliards Fcfa (5,8 millions USD) sur le premier trimestre de son exercice 2022. Cette enveloppe marque une hausse de 59 % par rapport à la même période.

Notons que cette embellie s’explique par l’effet combiné d’une hausse de 6 % des cours moyens du caoutchouc à 1,76 $/kg sur la période sous revue et d’une amélioration de 8 % du taux de change USD/FCFA entre 2021 et 2022.

Pour rappel, la Société africaine de plantations d’hévéas (SAPH) a été créée le 29 décembre 1956. Son activité principale est la production et l’usinage de caoutchouc naturel sous forme de granulé compact et de latex centrifugé.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...