En Ouganda, Ajanta Pharma annonce 100 millions USD en faveur d’une unité de traitement de tiges de bananiers dans le district de Mbara

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Ouganda, Ajanta Pharma Ltd, une société indienne spécialisée dans la fabrication de formulations pharmaceutiques, a annoncé 21 mai 2022 va investir 100 millions USD dans l’édification d’une unité de traitement de tiges de bananiers dans le district de Mbara au sud du pays. Les travaux de construction de l’usine s’étendront sur une période de 30 mois.

« La nouvelle unité sera dotée d’une capacité journalière de traitement de 160 000 tonnes de tiges par jour et produira 1 million de litres d’engrais liquides par jour. Elle abritera en outre des lignes de fabrication de produits textiles en vue de valoriser les fibres de bananiers qui seront rejetées sous forme de déchets », a déclaré Madhusudanan Agrawal, vice-président de Ajanta Pharma LTD.

Notons que l’Ouganda est le 1er producteur de bananes en Afrique de l’Est. 

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali: Un leadership tourné vers les Actions et l’Attractivité du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Direction Générale de l’Agence...

Afreximbank annonce un revenu d’intérêt net de 836 millions de dollars au premier semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque africaine d'import-export confirme  sa solide...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 27,500 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le 3 septembre, la direction générale...