AfricInvest mobilise 411 millions USD pour soutenir la croissance régionale des entreprises en Afrique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La plateforme d’investissement AfricInvest a annoncé ce mardi 24 mai 2022, la clôture de son « plus grand fonds africain », AfricInvest Fund IV, à 411 millions USD. Ce montant qui a largement été sursouscrit est « le plus important de l’histoire d’AfricInvest ».

Jamais, la société d’investissement et services financiers n’avait obtenu un tel montant, depuis le lancement de ses activités en 1994. AfricInvest Fund IV qui est un fonds multisectoriel investira principalement dans des entreprises de moyenne capitalisation en Afrique, matures et rentables, avec pour objectif d’accélérer la croissance régionale de ces entreprises, tout en générant des rendements attrayants pour ces investisseurs.

« AfricInvest Fund IV est bien placé pour continuer à financer des entreprises africaines, en les soutenant dans leur développement pour devenir des champions locaux et régionaux. Notre expertise et nos connaissances locales nous permettent de générer des accords exclusifs pour aider à créer des stratégies à long terme, afin de créer de la valeur pour les sociétés du portefeuille », a déclaré Skander Oueslati (photo), associé principal chez AfricInvest.

Selon l’Agence ecofin, ce closing final intervient deux ans après le lancement d’AfricInvest Fund IV. Ce véhicule qui a largement dépassé son montant initial fixé à 400 millions USD, fait suite au fonds AfricInvest III, clôturé en 2016 à 272 millions d’euros (environ 300 millions USD).

Notons que depuis son lancement, AfricInvest Fund IV a déjà conclu trois transactions, au Ghana, au Kenya et au Maroc. pour cela, il faut signaler que le premier investissement réalisé à la mi-2020 a été l’acquisition d’une part minoritaire au sein de la banque commerciale Fidelity Bank Ghana.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...