Zone CEMAC: le Cameroun veut atteindre 250 milliards de F CFA à travers le road-show de l’emprunt obligataire 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le ministre camerounais des Finances, Louis Paul Motazé, a clôturé le 23 mai 2022 à Yaoundé, la capitale du pays, le road-show de l’emprunt obligataire 2022, à travers lequel l’État du Cameroun entend désormais mobiliser plus que les 200 milliards de FCFA initialement sollicités. « Notre objectif est d’atteindre 250 milliards de FCFA », souffle un collaborateur du ministre des Finances.

« Que ce soit lors de la rencontre avec les investisseurs à Libreville au Gabon, le 16 mai 2022, à Douala au Cameroun, le 17 mai, à Brazzaville au Congo, le 18 mai, et à Yaoundé le 23 mai 2022, le ministre des Finances n’a eu de cesse d’exprimer les énormes besoins de financements de l’État. Une manière d’inciter les investisseurs à souscrire massivement à cet appel public à l’épargne », rapporte le site Investiraucameroun.com.

Notons que les souscriptions auprès des 27 membres du syndicat de placement réparti sur l’ensemble de la zone Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale) s’achèvent en principe le 25 mai 2022. Selon la note d’information, les résultats seront rendus publics « au plus tard 8 jours ouvrés, après la clôture de l’opération ».

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : un soutien agricole de 300 milliards de FCFA obtenu via une convention signée avec le Group – Hajib Al Shams

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement se concentre sur l'exploitation...

Ethiopie : les autorités inaugurent le Grand barrage de la Renaissance (GERD), s’élevant sur le cours du Nil Bleu

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après 14 années de travaux titanesques, émaillés de...

Ghana : la souffrance du Cedi provoque une turbulence économique sans précédent aux yeux du monde

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la devise nationale, connue sous le...

Au Burkina Faso, Idrissa Nassa finalise le rachat de Totalenergies 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le paysage énergétique est en...