Emission simultanée par adjudications ciblée : 53 ,24028milliards de FCFA dans les coffres du trésor beninois

Date:

L’émission d’obligations assimilables du Trésor (OAT) par adjudication ciblée portant sur un montant de 50 milliards de FCFA et sur des durées de 36 mois et 60 mois , de la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique du Benin sur le marché financier de l’Uemoa a obtenu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 110,08%, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué.
Selon le compte rendu d’adjudications ciblée d’obligations du trésor parcouru par le journal de l’économie malienne (LEJECOM), le montant global des soumissions s’élève à 55 040,28millions de FCFA dont 0 en ONC. En définitive, le trésor togolais a retenu la somme de 53 240,28 millions de FCFA soit un taux de couverture du montant mis en adjudications par les soumissions retenues de 106,48%.
S’agissant des obligations assimilables du trésor à 3 ans, le montant global des soumissions se chiffre à 37 021,110 millions de FCFA, dont O en ONC. Six participants ont eu à réaliser 21 soumissions. En définitive, le trésor a retenu la somme de 35 221,110 millions de FCFA, dont 0 en ONC.
Le prix marginal et le prix moyen pondéré d’une obligation s’élèvent respectivement à 9600,00 FCFA 9645, 41 FCFA. Le taux d’absorption est de 95,14% et le rendement moyen pondéré est de 7,4556%.
Pour rappel Le remboursement des Obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine). Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 6,10% l’an dès la première année.
Quant aux obligations assimilables du trésor à 5 ans, le montant global des soumissions se chiffre à 18 019,170 millions de FCFA, dont 0 en ONC. Toutes les soumissions ont été retenues.
Le prix marginal et le prix moyen pondéré d’une obligation s’élèvent respectivement à 9600 FCFA 9655, 89 FCFA. Le taux d’absorption est de 100% et le rendement moyen pondéré est de 7,2195%.
Le remboursement se fera annuellement après un différé de trois (3) ans. Le paiement des intérêts se fera à un taux de 6,30% l’an dès la première année.

Oumar Nourou
Source: lejecom

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cameroun : 221,6 milliards de FCFA pour la reconstruction de la Route -Ngaoundéré-Garoua par 5 entreprises chinoises 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, la Banque africaine de développement (BAD)...

Au  Nigeria, le BII annonce 7,5 millions de dollars en faveur Banban Gona

(CROISSANCE AFRIQUE)-British International Investment (BII), une institution publique dédiée...

Fintech : Thierry Millet prend les rênes de Orange Money Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Orange Money Group annonce un changement majeur à...

Au Ghana, le ministre Malien Boubacar Mao Diane expose les potentielles énergétiques du Mali à l’ISA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le thème central de la 7ème réunion...