(CROISSANCE AFRIQUE)-Almoktar Allahoury, anciennement directeur général de Total Marketing Tchad, succède à Fabien VOISIN qui aura passé ces trois dernières années à ce poste. Un cocktail de départ en l’honneur au directeur général sortant a eu lieu récemment dans un grand hôtel à Abidjan.
Ingénieur informaticien diplômé depuis 2008 de l’Institut d’ingénierie informatique de Limoges (3iL) en France, Almoktar ALLAHOURY détient également un certificat en Affaires et Entrepreneuriat obtenu en 2015 à l’université du Texas à Austin aux Etats-Unis et a suivi un programme exécutif pour les cadres à Sciences Po Paris en 2017.
Il faut signaler que sa carrière professionnelle démarre en 2008 en tant que consultant senior au sein de Accenture Paris, une multinationale spécialisée en conseil. Il aura pour tâches principales, le conseil en investissement numérique et informatique, la gestion de budget, d’équipe et des grands comptes, ainsi que la mise en place des processus de la direction opérationnelle d’Electricité de France (EDF) de même qu’un système de gestion de la relation client et d’information sur la facturation. Parallèlement à sa fonction à Accenture Paris, ses tâches de consultant senior sont étendues en Afrique, précisément au Sénégal, au Nigéria, au Burkina Faso, au Niger et au Gabon.
Notons que TotalEnergie Côte d’Ivoire, première société de distribution de produits pétroliers a un nouveau directeur général.
Zangouna Koné