Francophonie : la ministre rwandaise Louise Mushikiwabo candidate à la tête de l’OIF en quête de soutien

Date:

La ministre rwandaise des Affaires étrangères de la Coopération et de la Communauté de l’Afrique de l’Est, Louise Mushikiwabo, candidate à la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a été reçue en audience par le Président du Faso, le lundi 10 septembre 2018.

En effectuant le déplacement de Ouagadougou, Mushikiwabo dit être venue se présenter aux autorités burkinabè et recueillir leur vision par rapport à la Francophonie. L’élection du (de la) secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie interviendra lors du XVIIe sommet de l’organisation qui se tiendra les 11 et 12 octobre prochains à Erevan (Arménie).

La candidate dit par ailleurs bénéficier du soutien de l’Union Africaine. Avant de se rendre au Palais de Kosyam, la ministre rwandaise s’est entretenue avec son homologue du Burkina Faso Alpha Barry sur des questions bilatérales autour d’un petit déjeuner.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...