Bourse: Orabank annonce l’introduction officielle de son emprunt obligataire  à la BRVM

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Orabank Togo, filiale du groupe Oragroup, a annoncé qu’elle a introduit officiellement à la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières) son emprunt obligataire « FCTC ORABANK 7 % 2021-2026 », admis au compartiment des obligations ce jeudi 27 Juillet 2022.

Selon le site d’information Togofirst, cet emprunt obligataire bouclé en décembre dernier (marquant la première « opération de titrisation de créances » de l’histoire de la banque, et aussi celle de la sous-région), avait permis de mobiliser 25 milliards FCFA, par appel public à l’épargne.

« La cérémonie de ce jour témoigne de notre engagement à être à l’écoute et répondre aux attentes de nos clients et partenaires qui ne cessent de demander un meilleur service, de meilleurs produits, innovants et adaptés à leurs besoins. », a indiqué Guy Martial Awonah, DG d’Orabank Togo, à la faveur de cette première cotation.

« Eu égard à la bonne qualité du portefeuille sous-jacent et au mécanisme de sécurisation de cette transaction, les souscripteurs et détenteurs de nos titres FCTC Orabank 7 % 2021-2026 peuvent dormir tranquille et compter sur la capacité de la banque à recouvrer et honorer ses échéances dans le cadre de cette opération. », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Togofirst a expliqué qu’il a Les coupons, qui ont commencé à la côte avec une valeur de 10 000 FCFA, ont pu atteindre une valeur unitaire de 10100 FCFA à 10 heures », a-t-il constaté.

Notons qu’Orabank-Togo est à ce jour, la première banque du Togo en termes de taille de marché. Elle revendique environ 20% des parts de marchés sur les 14 banques qui composent le paysage bancaire togolais, pour un total bilan de plus de 746 milliards FCFA, à fin 2021

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...