En Tanzanie, la société minière Evolution Energy va mobiliser 9,2 millions USD grâce aux placements d’action à deux tranches

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tanzanie, la compagnie minière Evolution Energy va réaliser un placement en deux tranches de 40 625 000 millions d’actions pour un prix unitaire de 0,32 USD australien. Le produit de la levée de fonds devrait être de 13 millions de dollars australiens (9,2 millions USD) et financera la poursuite du développement de son projet de graphite Chilalo en Tanzanie.

Il s’agira dans un premier temps d’achever l’actualisation de l’étude de faisabilité définitive technique, ainsi que des études de faisabilité sur le développement d’installations de traitement en aval pour le minerai.

Pour cela, la société minière estime qu’elle procédera également à l’extraction de 500 tonnes de minerai de Chilalo pour préparer un échantillon en vrac qui servira à conclure des accords de vente de la production finale.

Par ailleurs, l’exploration devrait se poursuivre sur l’actif afin d’identifier du minerai haute teneur près de la surface qui permettra de prolonger la durée de vie de la mine et d’améliorer la rentabilité du projet.

Selon Phil Hoskins, DG de la compagnie que je cite « Nous cherchons à mettre la mine de graphite de Chilalo en production dès que possible et à établir des installations de traitement en aval pour produire […] matériaux pour anodes de batteries en utilisant le graphite en paillettes fin »,fin de citation.

Il faut rappeler que c’est un investissement nécessaire pour mettre l’actif en production s’élève à 87,4 millions de dollars, d’après l’étude de faisabilité de 2020. La mine ainsi construite permettrait de livrer annuellement 50 000 tonnes de graphite.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...