Nigeria: la start-Up Pastel obtient près de 6 millions USD pour soutenir ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Start-Up Pastel qui évolue sous les radars depuis plus d’un an, a annoncé le 15 Aout 2022 qu’elle a obtenu un fonds de 5,5 millions USD menée par la société panafricaine de capital-risque TLcom Capital. Plusieurs sociétés de capital-risque ont également participé au tour de table notamment Global Founders Capital (GFC), Golden Palm Investments, DFS Labs, Ulu Ventures, et Plug and Play et Soma Cap.

La startup a levé une pré-amorçage de 620 000 $ l’année dernière auprès de certains de ses investisseurs existants. Par ailleurs, le produit phare de l’entreprise, Sabi (à ne pas confondre avec un marché de commerce électronique B2B du même nom), est une application de comptabilité numérique qui permet aux petites entreprises de surveiller et de gérer leurs transactions et leurs clients, d’obtenir des informations sur leurs flux de trésorerie, d’émettre des reçus, et gérer efficacement les clients qui leur sont redevables.

Notons que la comptabilité et la gestion de la relation client que Pastel a lancées l’année dernière ont enregistré plus de 100 000 inscriptions de marchands d’ici décembre 2021, a déclaré Okonkwo. L’application gratuite compte actuellement plus de 45 000 utilisateurs marchands actifs.

Pour rappel, la strat-up Pastel a récemment ajouté plus de fonctionnalités pour les marchands afin de capturer plus de valeur dans cette chaîne.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...