Au Kenya, l’Agritech iprocure obtient 10,2 millions USD en Série « B » pour soutenir ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE ) – Au Kenya, l’agritech iProcure a annoncé la levée d’un financement de de 10,2 millions USD en Série B. Selon les responsable de cette société Agricole Kenyanel ’opération porte à environ 17,2 millions USD, le total des fonds levés depuis sa création en 2014.

L’entreprise cofondée par Stefano Carcoforo et Nicole Galleta fournit des services d’approvisionnement et de distribution aux négociants de produits agricoles ainsi que des informations commerciales et une gestion des stocks basée sur les données.

En commentant cette levée de fonds, Stefano Carcoforo, cofondateur et directeur des données et de la croissance d’iProcure a déclaré que: « Nous allons allouer une partie des ressources à l’introduction de produits moins chers et de meilleure qualité que nous fournirons à des acteurs internationaux », a-t-il déclaré.

La plateforme de chaîne d’approvisionnement agricole prévoit d’utiliser ce financement pour renforcer son activité dans ses deux principaux marchés d’exploitation au Kenya et en Ouganda, et pour entrer en Tanzanie.

Par ailleurs, Cet investissement intervient six mois après le prêt consenti par Investisseurs & Partenaires (I&P). En février dernier en effet, le groupe d’investissement d’impact s’était engagé à soutenir la croissance de l’agritech en Afrique de l’Est, principalement en Ouganda et à accompagner son développement au Kenya.

Notons qu’iProcure qui connecte actuellement 5000 agro-commerçants à des producteurs agricoles entend renforcer sa base de partenaires et détaillants, et accroître sa livraison du dernier kilomètre.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : un soutien agricole de 300 milliards de FCFA obtenu via une convention signée avec le Group – Hajib Al Shams

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement se concentre sur l'exploitation...

Ethiopie : les autorités inaugurent le Grand barrage de la Renaissance (GERD), s’élevant sur le cours du Nil Bleu

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après 14 années de travaux titanesques, émaillés de...

Ghana : la souffrance du Cedi provoque une turbulence économique sans précédent aux yeux du monde

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la devise nationale, connue sous le...

Au Burkina Faso, Idrissa Nassa finalise le rachat de Totalenergies 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le paysage énergétique est en...