(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Qatar Financial Center (QFC), l’un des principaux centres financiers et commerciaux onshore de la région, et le Centre financier international d’Astana (AIFC) ont signé le 09 aout 2022 un protocole d’accord pour établir une coopération dans le développement des services juridiques entre les deux entités.
Grâce à ce protocole d’accord, les deux parties faciliteront l’échange d’informations sur l’éthique professionnelle et la formation, favoriseront une relation étroite et créeront des opportunités d’interaction professionnelle entre leurs communautés juridiques respectives.
Signé par Nasser Al-Taweel, directeur général adjoint et directeur juridique, QFC, et Nurzhan Kosbayev, vice-président du conseil d’administration, AIFC Authority, l’accord encouragera un dialogue continu et efficace sur la réglementation des avocats étrangers dans leurs juridictions respectives. et promouvoir le partage des meilleures pratiques, l’identification des obstacles et l’amélioration de la compréhension mutuelle.
« Nous sommes ravis de nous associer à l’AIFC et de nous lancer dans cette aventure qui permettra aux deux centres financiers de renforcer les services juridiques dans leurs capacités respectives. Nous pensons que cette opportunité présente une riche plateforme de partage des connaissances pour nourrir et cultiver les jeunes talents au sein de la communauté juridique. Cette collaboration rétablit le QFC comme un contributeur important à la croissance socio-économique du Qatar en soutenant le développement des talents locaux dans la région », a déclaré Nasser Al-Taweel, directeur général adjoint et directeur juridique de QFC.
Pour sa part, Nurzhan Kosbayev, vice-président du conseil d’administration, AIFC, a affirmé qu’ils sont très heureux d’en savoir plus sur l’expérience de QFC en matière de réglementation du marché des services juridiques, car récemment, en mai 2022, et qu’ils ont introduit le régime de réglementation de la profession d’avocat dans l’AIFC.
« Nous tenons à donner aux cabinets d’avocats du Qatar et du Kazakhstan la possibilité de travailler en étroite collaboration et d’échanger leur expérience dans les centres financiers. », a-t-il conclu.
Moussa KONE