IBIS Consuting renforce son expansion en Afrique du Nord avec un nouveau bureau au Caire

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-IBIS Consulting, l’un des principaux marchés émergents du conseil en matière d’ESG et d’impact, étend sa présence en Afrique du Nord avec l’ouverture d’un bureau au Caire, en Égypte. Il s’agit de la cinquième succursale de la société en Afrique dans le but de renforcer sa présence dans deux centres financiers clés d’Afrique du Nord, à savoir Le Caire en Égypte et Casablanca au Maroc.

L’Égypte, et plus largement l’Afrique du Nord, a été une zone de croissance stratégique importante pour IBIS ces dernières années. Le Caire, en tant que centre financier en plein essor, abrite de nombreux clients d’IBIS, notamment des IFD, des banques multilatérales, des agences de crédit à l’exportation, des sociétés de capital-investissement, des investisseurs d’impact et diverses autres institutions financières.

Avec une présence plus active en Afrique du Nord et l’expertise de professionnels chevronnés parlant couramment l’anglais, le français et l’arabe, IBIS est désormais bien placée pour accompagner ses clients et les investissements de portefeuille sur le terrain.

Le bureau du Caire sera dirigé par le Dr Ahmed Zedan

Ahmed Zedan apporte plus de 15 ans d’expertise à l’entreprise, fournissant des services de conseil E&S dans des secteurs tels que les énergies renouvelables, les infrastructures, les transports, la fabrication et la finance. Il a dirigé avec succès plus de 100 projets E&S en Égypte et à l’étranger. Plus récemment, il était directeur général d’ENVI-SAGE Consulting, société qu’il a fondée en 2017.

IBIS a récemment acquis ENVI-SAGE pour bénéficier pleinement d’une équipe locale experte . « En tant qu’acteur majeur de l’industrie financière, IBIS était un collaborateur de rêve pour ENVI-SAGE » , déclare Ahmed. « Dès le premier jour où nous avons commencé à travailler ensemble en 2019, il était clair que nous étions très alignés en termes de gamme de travail que nous faisions tous les deux, les types de clients que nous conseillions, la qualité du travail, les valeurs de notre entreprise et ce que nous voulions atteindre. J’ai été ravi de formaliser un alignement stratégique entre nos deux activités grâce à l’opportunité de diriger et d’étendre IBIS en Égypte.

À ce jour, IBIS a réalisé de nombreux projets pour des IFD, des sociétés de capital-investissement, des investisseurs d’impact et des banques dans presque toutes les juridictions d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

Offrir une compréhension nuancée de la région

Après avoir travaillé intensivement à travers l’Afrique du Nord pendant plus de six ans, IBIS a développé des connaissances approfondies et texturées sur les exigences législatives en constante évolution, le contexte sociopolitique complexe et la diversité des cultures de la région, et ses environnements naturels variés et sensibles.

 « Nulle part le potentiel et le rythme du changement ne sont plus évidents qu’au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, une région qu’IBIS a développé une compréhension et un respect approfondis depuis de nombreuses années. Ahmed apporte un solide pipeline d’opportunités et un portefeuille de clients par le biais de son entreprise existante, et nous sommes impatients de travailler avec lui et son équipe sur les perspectives de croissance en Afrique du Nord avec l’équipe d’IBIS basée à Casablanca, au Maroc », a déclaré Jeremy Soboil, PDG du roupe IBIS.

REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso: Inauguration d’une nouvelle minoterie, spécialisée dans la production de farine de blé

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkina Faso fait un pas important...

UEMOA: « la perte de Souleymane CISSE laisse un immense vide dans l’Union », selon le président Abdoulaye Diop

(CROISSANCE AFRIQUE)-La perte de Souleymane CISSE laisse un immense...

Embrace Relief Lutte Contre la Cataracte à Kalabancoro : Une Campagne Médicale Gratuite pour Sauver la Vue

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le centre de santé de référence de Kalabancoro...