Le Burundi reçoit un appui financier du Japon pour soutenir son secteur agricole

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d’une audience accordée le jeudi 18 août à l’Ambassadeur du Japon au Burundi  Mr MASAHIRO Imai, au Palais Ntare Rushatsi, le Chef de l’Etat Son Excellence Evariste Ndayishimiye a salué les bonnes relations de coopération qui existent entre le Burundi et le Japon. Prenant la parole, l’Ambassadeur du Japon au Burundi a annoncé que son gouvernement compte octroyer au gouvernement du Burundi un don de riz d’une valeur de 4,5 Milliards de FBU.

“Le Japon appuie le Burundi dans différents domaines socio-économiques et nous nous en réjouissons”,  a fait savoir le Chef de l’Etat qui a poursuivi en l’informant sur les projets prioritaires en cours d’exécution au Burundi notamment la réhabilitation des routes, le projet d’adduction d’eau potable dans tous le pays ainsi que la construction d’un centre d’enseignement professionnel à Karusi.

Le Japon appuie le Burundi dans différents domaines socio-économiques et nous nous en réjouissons

“Nous voulons former de vrais techniciens afin de promouvoir la création d’emplois”, a -t-il indiqué précisant que le soutien du Japon dans la réalisation de ces projets serait le bienvenu.

 

“Nous sommes en train d’étudier la possibilité de financer aussi le projet d’éclairage de la ville de Gitega”, a ajouté le diplomate Japonais .

 L’Ambassadeur MASAHIRO  Imai a par ailleurs fait savoir que son gouvernement entend multiplier ses appuis au Burundi dans le domaine agricole par la construction d’un hangar de stockage des aliments, initier un projet d’irrigation des terres cultivables ,ériger une usine de polissage du riz et relancer le projet de construction du barrage de Kajege .  Il a souligné qu’il compte sur une étroite collaboration des autorités Burundaises afin que ces projets soient menés à bon port.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...