SVOD annonce que ses abonnement en arabe vont atteindre 21,5 millions d’ici 2027

Date:

Selon une étude menée dans 13 pays arabes, les abonnés SVOD payants dans la région du Moyen-Orient devraient passer de 9,49 millions en 2021 à 21,5 millions d’ici 2027.

Dans son  rapport sur les prévisions SVOD au Moyen-Orient et en Afrique du Nord de Digital TV Research le marché arabe de la vente directe aux consommateurs dépassera les 20 millions d’abonnements SVOD payants au cours des cinq prochaines années.

Il faut signaler que malgré sa croissance rapide, Disney+ restera derrière StarzPlay (3,47 millions d’abonnés d’ici 2027) et Shahid VIP (3,77 millions d’abonnés d’ici 2027). Pendant ce temps, Netflix devrait, selon l’étude, atteindre plus de 5,4 millions de clients dans les pays arabes d’ici 2027, contre 3,5 millions d’abonnés en 2021.

C’est pourquoi,  l’Orbit Showtime Network (OSN), qui a lancé en mars le service de streaming premium OSN Plus, a perdu un peu d’élan après que Disney+ a retiré son contenu de sa plateforme et a commencé comme une plateforme autonome, selon l’étude.

Mais OSN, qui conservera les droits exclusifs sur le contenu HBO Max et Paramount +, devrait également croître considérablement pour atteindre 1,6 million d’abonnés SVOD payants d’ici 2027. Toutefois, OSN estime qu’elle comptera 1,60 million d’abonnés SVOD payants d’ici 2027.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

AFRICA CEO FURUM: Idrissa Naissa désigné CEO de l’année

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Africa CEO Forum qui s'est tenu...

Au Togo, la BAD annonce investissement massif de 26,5 millions d’euros dans une centrale solaire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque africaine de développement (BAD)...

Mali: le portefeuille actif de la BOAD comprend 22 projets pour un total de 377,147 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le portefeuille actif de la BOAD...