Nigeria : 100 millions d’euros de l’AFD pour lutter contre le changement climatique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Nigeria, l’Agence Française de Développement (AFD) a annoncé le mardi 23 Août 2022, qu’elle va investir 100 millions d’euros dans les projets et  programmes de lutte contre le changement climatique. Selon le gouvernement Nigérian, l’objectif est d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2060.

Selon la presse locale, il s’agit d’un accord de financement signé entre l’Agence Française de Développement  Bank of Industry (BoI) du Nigeria, pour faciliter l’accès aux financements des initiatives existant dans le secteur.

« C’est le début d’une relation à long terme mutuellement bénéfique et une étape importante pour la BoI, alors que nous augmentons notre capacité de prêt vert. C’est pourquoi,compte tenu de la menace sérieuse que le changement climatique fait peser sur le développement équitable et durable au Nigeria, il est essentiel pour nous de prendre l’initiative de mobiliser des capitaux pour des investissements verts et durables », a déclaré Olukayode Pitan, directeur général de la Bank OF Nigeria.

Notons que ce financement qui a été accordé à l’institution nigériane sous forme d’un prêt s’étalant sur une durée de 10 ans assortie d’un moratoire de 4 ans sera redéployé essentiellement vers des projets d’énergie renouvelable.

Toutefois, il permettra également de financer des projets dans le domaine de la production d’énergie efficace et à faible émission de carbone, des technologies agricoles intelligentes du point de vue climatique et du transport urbain propre, entre autres.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

La BEAC annonce une hausse de 21% de ses injections à liquidité entre juillet et septembre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Pour répondre à la contraction des réserves bancaires...

Mali: Abdoulaye Diop réagit à une publication du département d’État américain concernant une affaire de 8 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Ministère des Affaires étrangères et...

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...