90ème Assemblée Générale du CESE –Maroc Le Président Boulkasoum Haïdara du CESC à l’honneur !

Date:

Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel du Mali, Docteur Boulkassoum HAÏDARA, a pris part à Rabat, le 27 septembre 2018 aux travaux de la 90ème Session de l’Assemblée Générale du Conseil Economique, Social et Environnemental du Maroc, dont le thème a porté sur : « le Maroc et la CDEAO ».

Sur invitation de son homologue Marocain, M. Nizar BARAKA, le Président du CESC du Mali, Président en exercice de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique (UCESA), a participé à la 90ème session de l’Assemblée Générale du Conseil Economique, Social et Environnemental du royaume Chérifien. Au cours des travaux, le Docteur Boulkassoum HAÏDARA a livré une communication sur le thème : « l’adhésion du Maroc à la CDEAO ».
Le Président HAÏDARA a rappelé que cette adhésion relève de ce qu’on peut considérer comme une simple formalisation de la participation à la construction d’un pan de l’édifice familial. Mais qu’il convient –dira-t-il de définir les contours juridiques de la concurrence que cette adhésion pourrait engendrer dans certains domaines.
Monsieur HAÏDARA a, en outre, salué l’excellente qualité des relations de coopération entre le royaume Chérifien et le Mali.

Baba Brahim Cisse
Source: croisanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...