90ème Assemblée Générale du CESE –Maroc Le Président Boulkasoum Haïdara du CESC à l’honneur !

Date:

Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel du Mali, Docteur Boulkassoum HAÏDARA, a pris part à Rabat, le 27 septembre 2018 aux travaux de la 90ème Session de l’Assemblée Générale du Conseil Economique, Social et Environnemental du Maroc, dont le thème a porté sur : « le Maroc et la CDEAO ».

Sur invitation de son homologue Marocain, M. Nizar BARAKA, le Président du CESC du Mali, Président en exercice de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique (UCESA), a participé à la 90ème session de l’Assemblée Générale du Conseil Economique, Social et Environnemental du royaume Chérifien. Au cours des travaux, le Docteur Boulkassoum HAÏDARA a livré une communication sur le thème : « l’adhésion du Maroc à la CDEAO ».
Le Président HAÏDARA a rappelé que cette adhésion relève de ce qu’on peut considérer comme une simple formalisation de la participation à la construction d’un pan de l’édifice familial. Mais qu’il convient –dira-t-il de définir les contours juridiques de la concurrence que cette adhésion pourrait engendrer dans certains domaines.
Monsieur HAÏDARA a, en outre, salué l’excellente qualité des relations de coopération entre le royaume Chérifien et le Mali.

Baba Brahim Cisse
Source: croisanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...