La Corée du Nord va « nouer des liens… avec la Chine et la Russie contre Washington, et… mener un septième essai nucléaire »

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Il s’agit d’une nouvelle escalade dans le dossier de l’arsenal nucléaire nord-coréen : Pyongyang a adopté une loi déclarant qu’elle est prête à mener des frappes atomiques préventives, y compris face à des attaques conventionnelles, ont annoncé le vendredi 9 septembre 2022 les médias d’État.

Selon Yang Moo-jin, professeur à l’Université des études nord-coréennes, le nouveau texte réaffirme clairement la position de Pyongyang, qui estime que les négociations sur la dénucléarisation ne sont plus à l’agenda. « Pyongyang va probablement nouer des liens plus étroits avec la Chine et la Russie contre Washington, et (…) mener un septième essai nucléaire dans un avenir proche », a-t-il affirmé au micro de l’Agence France presse

Notons que cette annonce du gouvernement nord-coréen intervient dans un contexte de relations intercoréennes tendues. Pyongyang a mené un nombre record de tests de missiles cette année et accusé Séoul d’être responsable de la récente épidémie de Covid-19 ayant touché la Corée du Nord.

Pour rappel, plusieurs sources estiment que le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a déclaré qu’en vertu de ce nouveau texte, « le statut de notre pays en tant qu’État doté de l’arme nucléaire est devenu irréversible », dit-il. Une chose est sûre, les nord-coréens tiennent à leur projet de puissance nucléaire en Asie.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal, la SFI débloque 10 millions d’euros pour soutenir le Groupe EDK 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Groupe EDK, fondé et dirigé par...

UMOA -TITRES : la Guinée Bissau sécurise 15 milliards de FCFA sur le marché financier régional

  (CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée-Bissau, un événement financier marquant s'est déroulé...

Au Benin, une forte délégation de la Banque Asiatique d’Investissement pour les Infrastructures séjourne à Cotonou

(CROISSANCE AFRIQUE)-En visite de travail au Bénin, une importante...

Mali-Banque Mondiale : échanges fructueux et des discussions stratégiques entre les deux parties 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au nom du Général d’Armée Assimi Goïta, Président...