Côte d’Ivoire: les sociétés Global Mineraie SA et Mankono Exploration ont obtenu leur agrément d’exploitation minière

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien a octroyé deux nouveaux permis de recherche sur l’or d’une durée de 4 ans en marge du Conseil des ministres le mardi 6 septembre 2022. Il s’agit des sociétés minières Global Mineraie SA et Mankono Exploration étendent leur empreinte dans le secteur aurifère du pays d’Afrique d’Afrique de l’Ouest.

Les deux permis obtenus par Global Mineraie SA couvrent les départements de Séguéla, Vavoua, Biankouma, Dabakala, Bouaké et M’Bahiakro. Mankono Exploration a obtenu un permis dans les départements de Boundiali et Dianra et un autre dans les départements de Dianra et Kani.

Notons que ces dernières années, la production ivoirienne d’or a connu une hausse importante, favorisée par l’entrée en production de nouvelles mines. « D’autres opérations devraient être également mises en service dans les mois à venir. Pour maintenir le cap et s’assurer que la production ne baisse pas au moment de l’épuisement des réserves des mines actuelles, le gouvernement multiplie dans le même temps l’octroi de licences d’exploration », selon les autorités Ivoirienne.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Tchad : 137 millions de dollars de la Banque mondiale pour soutenir le secteur de l’éducation 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Tchad, le gouvernement et la Banque...

Au Sénégal, les dépenses publiques en hausse de 5,3 % à fin mars 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles ont indiqué que...

Sénégal: l’État Favorise les renégociations des contrats pour doper les revenus de caisse du trésor public

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l'un des derniers contrats révisés est...