(CROISSANCEAFRIQUE)-Au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba s’est finalement résolu à démissionner de ses fonctions de président de la transition, ce dimanche 2 octobre au matin, et cela . Sous la pression d’une partie de l’armée, et après 48 heures de confusion.
Par ailleurs, nos informations estiment que le document a été signé en début de matinée, à 9h heure locale, à la base aérienne de Ouagadougou. Une annonce officielle doit maintenant être faite dans les minutes qui viennent.
Notons que le capitaine Ibrahim Traoré, chef du 10e Régiment de commandement d’appui et de soutien (10e RCAS) basé à Kaya, lui succède à la tête du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).
C’est à la base aérienne de Ouagadougou tombée hier nuit sous le contrôle des hommes du Capitaine Traoré que s’est effectuée la réédition.
L’ancien Président du MPSR,sans contrainte aucune et accompagné de certains de ses fidèles a officiellement jeté l’éponge ce dimanche matin ouvrant la voie à ce qui pourrait s’appeler la rectification de la transition au Burkina Faso.
Quelques heures plutôt le capitaine Ibrahim Traoré escorté par une dizaine de blindés s’était offert un bain de foule sur l’avenue menant à la télévision nationale.
Pour rappel, l’ex- président Damiba est arrivé au sommet de l’État par les armes, et cela, après avoir renversé le président Roch Marc Christian Kaboré, il sera resté à peine plus de huit mois au pouvoir.
Moussa Koné