La SFI va investir 20 millions USD dans une ligne de crédit visant le secteur l’agroalimentaire en Afrique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SFI annoncé qu’elle va investir 20 millions USD dans une ligne de crédit d’une valeur totale de 60 millions USD mise en œuvre par BIC-BRED au profit de Agro Compagnies International SA.

La Société financière internationale (SFI) de signer un accord avec Agro Compagnies International SA, un groupe de sociétés helvétiques actif dans le négoce de céréales et la Banque internationale de commerce (BIC)-BRED pour financer les importations de céréales en Afrique occidentale et centrale.

Cette facilité financière permettra au négociant suisse d’acheter du blé, du maïs et d’autres céréales auprès de fournisseurs internationaux pour en assurer la livraison à des acheteurs en Afrique, principalement des meuniers locaux résidant entre autres en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Ghana.

« L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant à combler le déficit de financement du commerce et à limiter les ruptures d’approvisionnement en produits agricoles de base dans les régions ciblées », a déclaré Aliou Maiga, directeur régional de la SFI pour les institutions financières en Afrique.

Notons que l’Afrique est fortement dépendante des importations pour couvrir ses besoins de consommation en céréales notamment le blé. Ainsi entre 2018 et 2020, 44 % du blé importé par le continent provenait de Russie et d’Ukraine.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...