Au Gabon, les importations en provenance d’Égypte ont apporté 19,3 millions USD entre 2020 à 2021

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les importations en provenance d’Égypte sont passées de 8,9 millions USD (5,9 milliards FCFA) à 19,3 millions de dollars (12,8 milliards FCFA), a indiqué Seif Kandeel, ambassadeur de l’Égypte près le Gabon entre 2020 et 2021. Il s’agit d’une hausse de 116,8%. Les produits exportés par l’Égypte sont notamment le textile et les produits alimentaires.

L’Égypte envisage d’organiser une nouvelle exposition de ses produits au Gabon, après celle de 2018 à Libreville, selon son ambassadeur afin d’ intensifier ses exportations vers le Gabon. Le pays compte également sur la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) pour renforcer ses échanges avec le Gabon.

S’exprimant dans les colonnes de les Echos de l’Eco, le diplomate Egyptien a affirmé que « Nous pensons que la suppression des barrières tarifaires et non tarifaires entre les pays africains devrait stimuler le commerce interafricain, y compris le commerce bilatéral entre l’Égypte et le Gabon », a-t-il affirmé

Notons que l’ambassadeur égyptien souhaite aussi que les relations de coopération entre les deux pays soient renforcées dans les secteurs de l’agriculture, des infrastructures, afin que l’Égypte puisse partager son expérience dans ces secteurs avec le Gabon.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Centrafrique : Qui est Mohamed Compaoré, le tout nouveau DG de SUNU Assurances IARD?

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkinabé Monhamed Compaoré a récemment été...

Mali : les recettes de la Clinique Périnatale Mohamed VI (CPM-VIB) ont atteint plus de 1,92 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la sixième session du Conseil d'Administration...

La BEAC annonce une hausse de 21% de ses injections à liquidité entre juillet et septembre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Pour répondre à la contraction des réserves bancaires...

Mali: Abdoulaye Diop réagit à une publication du département d’État américain concernant une affaire de 8 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Ministère des Affaires étrangères et...