Le chiffre d’affaires de NESTLE CI en hausse de 17,8% à 174,6 milliards FCFA au 3ème trimestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le chiffre d’affaires de NESTLE CI est ressorti en progression de 17,8% à 174,6 milliards FCFA à fin septembre 2022 par rapport à 2021. Ainsi, les charges courantes de NESTLE CI ont flambé de 24,2% à 153,9 milliards FCFA. De ce fait, le résultat des activités ordinaires s’est établi à 20,7 milliards FCFA, soit un repli de 15% par rapport à la même période un an plus tôt.

Il faut signaler que la société a été confrontée à l’appréciation du dollar et du fret faisant grimper les coûts d’achats d’intrants. Par ailleurs, le résultat net de NESTLE CI s’affaisse de 28,1% à 13,2 milliards FCFA contre 18,4 milliards FCFA réalisé à fin septembre 2021, et cela, au vu de cette baisse de performance citée ci-haut.

Cette contreperformance est imputable au premier semestre et que le résultat propre au 3e trimestre est en net progression. La société a été également aidée par la dynamique commerciale matérialisée par la croissance des ventes à l’export (+14,7%) et locales (20,1%).

Il faut signaler que l’action NESTLE CI évolue dans un canal haussier depuis le début de l’année avec une plus-value de 45,6% à 6 700 FCFA. Bien que les performances de la société soient ternes, les investisseurs témoignent de l’intérêt pour la valeur qui a offert le meilleur rendement du dividende (12,6%) de la BRVM au titre de l’année 2021. Concernant l’activité des investisseurs sur l’action, ce sont plus 3 milliards qui ont déjà été échangés sur la valeur contre un peu moins de 2 milliards sur l’ensemble de l’année 2021.

Notons que la société Nestlé comme toute autre entreprise mondiale a été confrontée par la hausse des cours mondiaux de produits agricoles et le renchérissement du cours du dollar en lien avec le conflit Russo-ukrainien permettent aux exportateurs de matières premières de mettre à flot les caisses, le constat est différent pour les industries importatrices d’intrants. Une situation qu’illustrent les résultats du 3e trimestre 2022 de NESTLE Côte d’Ivoire.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...

Mali: le volume des importations avoisine 858,2 milliards de FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles estiment que le...

Banques: la Société Générale Cameroun passe sous contrôle de l’État via un accord de cession de 58,08% du capital 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun , le gouvernement représenté par le...