Energies: São Tomé-et-Príncipe opte pour la production et la vente d’Energie abordable

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Le gouvernement de São Tomé-et-Príncipe et Cleanwatts, une importante entreprise de technologie climatique, signent un contrat pour la production et la vente d’énergie propre abordable. Il s’agit d’un projet qui sera mené par Cleanwatts en collaboration avec la société de services publics du pays, la Power & Water Company (EMAE), et prévoit l’installation de centrales photovoltaïques dans tout le pays.

Selon Michael Pinto, PDG de Cleanwatts « Nous sommes ravis de réaliser ce projet à São Tomé-et-Príncipe. […]. Ce que nous proposons de faire dans ce pays, c’est précisément de réduire la dépendance à l’égard des importations d’énergie par la production d’une énergie propre d’origine locale. Cela contribuera à atteindre les objectifs de décarbonisation du pays tout en s’attaquant à la pauvreté énergétique. », a-t-il affirmé, ainsi, il n’a pas manqué de saluer et de souligner l’importance pour assurer la sécurité énergétique de Sao Tomé et sa décarbonisation.

Par ailleurs, la première phase du projet commence par l’installation de centrales photovoltaïques à l’aéroport national de Sao Tomé, ainsi que sur l’île de Príncipe. L’énergie propre produite par les installations sera injectée directement dans le réseau.

Notons que la population de São Tomé-et-Príncipe a accès à l’électricité jusqu’à 76,6 %. Ce résultat est générée principalement par du diesel importé. Le gouvernement de ce petit pays d’Afrique s’est donc engagé à réduire la dépendance aux combustibles fossiles et à augmenter la proportion d’énergies renouvelables de 5 % à 50 % du mix énergétique d’ici 2030.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...

Mali: la BDM sa et la Douane signent une convention de partenariat stratégique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce mercredi 20 août 2025 constitue une journée...

Mali: le Complexe SDA de Seydou Keita signe un contrat de commercialisation des produits agricoles à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, il s'est déroulé un événement significatif...