Sénégal: près de 180 millions USD pour l’exercice financier du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique en  2023

Date:

Au Sénégal, lle parlement, a adopté la semaine dernière le budget du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique pour un montant de e 113,3 milliards F CFA (environ 179,7 millions USD) pour l’exercice financier 2023.

« Le projet du budget s’articule autour de quatre programmes. Les crédits alloués sont de l’ordre de 593,3 millions FCFA pour le volet « pilotage, coordination et gestion d’administration » ; 14,3 milliards FCFA pour le programme « développement et encadrement du secteur de la communication » ; 98,1 milliards FCFA pour le programme relatif à l’économie numérique et 6,3 milliards FCFA pour le secteur postal », renseigne un rapport du parlement Sénégalais.

Par ailleurs, lebudget 2023 du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique est nettement supérieur aux 24,8 milliards FCFA alloués, en 2022, au ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications. Un budget de 29 milliards FCFA avait également été alloué au ministère de la Culture et de la Communication.

Notons que l’augmentation du budget alloué aux télécommunications et à l’économie numérique s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement sénégalais d’accélérer la transformation numérique et d’atteindre les objectifs fixés dans le plan stratégique « Sénégal Numérique 2025 (SN25) » à deux ans de l’échéance.

« Les projets prévus par son département pour 2023 comprennent notamment la poursuite de la modernisation et la dynamisation du sous-secteur postal, l’actualisation du cadre juridique du secteur de l’économie numérique dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie « Sénégal Numérique 2025 », a déclaré, Moussa Bocar Thiam, ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique.

Daouda Bakary koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...