(CROISSANCE AFRIQUE)-L’instance suprême de la Jeune chambre Internationale du Mali a un nouveau patron. Communément appelé F16, le gestionnaire financier aura la lourde tâche de diriger l’Organisation Nationale. Il entre officiellement en fonction le 1er janvier 2023. « Pour une JCI Mali unifiée et prospère, nous nous investirons », a-t-il promis.
« Un homme de commerce facile qui a su se démarquer des autres par son engagement, sa détermination, sa persévérance, mais surtout son abnégation. En dehors de sa qualité de visionnaire, F16 est aussi un grand bosseur qui a pris du temps à connaitre la jeune Chambre Internationale. L’une de ses qualités que j’apprécie, est sa transparence sans oublier sa façon de bien communiquer », nous confie un président local nouvellement élu dans l’anonymat. Le même leader poursuit en proposant au nouveau patron de mettre l’accent sur le positionnement stratégique de la JCI Mali auprès des partenaires et aussi de travailler sur la transparence des comptes. Pour notre interlocuteur, F16 doit également travailler à fédérer l’Organisation en terme leadership.
C’est à Ségou, 4èmerégion administrative du Mali que les présidents locaux des différentes organisations ont dévolu leur confiance à l’ancien président local de la JCI Mopti, Ahmadou Abdoulaye Traoré. C’était lors de la 27ème édition de la Convention Nationale dans la cité des Balanzans tenue du 21 au 23 octobre 2022 sous le thème : « La JCI Mali, un vivier de jeunescitoyens actifs au service de la reconstruction du Mali ».
Avec son équipe, les priorités duprésident fraichement élu seront axées sur les actions ci-après :Accentuer les efforts dans la communication et le marketing pour renforcer la notoriété et la visibilité de la marque JCI.Mettre l’accent sur le développement des compétences des membres et de la jeunesse malienne sur le leadership et l’entreprenariat. Renforcer l’employabilité des membres en mettant l’accent sur l’esprit entrepreneurial. Créer et renforcer une dynamique de partenariat durable avec le secteur privé. Positionner JCI Mali auprès des partenaires et institutions sur les questions de leadership et l’entreprenariat. Mener une réforme structurelle de l’organisation et renforcer la gestion de ses institutions.
Intronisé en 2014 lors de la 17ème convention locale de la Jeune Chambre Internationale Mopti, Ahmadou Abdoulaye Traoré, a connu son premier poste électif deux ans plus tard en tant que vice-président à l’Internationalisme. Il sera élu en 2017 vice-président exécutif, avant d’occuper la plus haute fonction locale de son Organisation d’origine, notamment président local en 2018. Le désir s’agrandit, et F16 ne compte pas en rester là. Il se présente en 2020 au poste de vice-président national et est élu à ce poste désigné sous l’acronyme VPN (Zone1). L’année d’après, le chef de la zone 1 occupa le poste de vice-président Exécutif National. Cette année 2022, AAT assure le poste de Deputy-Président-National.
En octobre 2022, Ahmadou Abdoulaye Traoré, formateur Etoile 2, a été élu à la tête de la JCI Mali. Il prendra officiellement fonction le 1er janvier 2023 jusqu’au 31 décembre 2023, conformément au principe sacro-saint, Un Homme, Un An, Un mandat.
D. Keita
Quelle belle rédaction !!! Bon mandat 2023 à tous les Jaycees.
Une très belle présentation de notre Niema
Bravo mes chers amis pour le travail abattu