Ghana: une subvention de 86 millions USD en faveur des secteurs stratégiques

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Ghana obtiendra un engagement Allemand de 86 millions USD sous forme de subventions. Selon le gouvernement ghanéen ces fonds sont destinés à soutenir le développement des énergies renouvelables et du secteur financier.

Les subventions sont également destinées à soutenir la formation aux compétences techniques, la bonne gouvernance, la transition vers les infrastructures numériques, la sécurité alimentaire et l’autonomisation des femmes, précise le communiqué.

Il faut signaler qu’une partie de l’argent ira à la banque de développement du Ghana nouvellement créée. L’institution garantira « l’accès à des capitaux à long terme et abordables en période économique difficile ».

Notons que le pays ouest-africain a du mal à accéder aux marchés de capitaux internationaux depuis des dégradations successives de sa note souveraine. Fin novembre, la note du pays a été dégradée à Ca avec perspectives stables par Moody’s.

Pour rappel, la note précédente était de Caa2, soit une chute de deux crans au deuxième niveau de notation le plus bas de l’agence américaine.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: les autorités lancent la campagne de commercialisation des amandes de karité

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la filière Karité est l’une des...

Au Gabon, le PIB  a atteint 22,1 milliards de dollars entre 2020 et 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre les années 2020 et 2024, le produit...

Au Burkina Faso, le trésor public obtient 45 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, la direction générale du...

NOUVELLES FORMES DE GARANTIE : L’HÉRITAGE SPIRITUEL POUR SÉCURISER LE FINANCEMENT ET LES TRANSACTIONS

Par Magaye GAYEÉconomiste internationalAncien Cadre de la BOAD Au Sénégal...