Le Gouvernement chinois de Hangzhou et le géant Alibaba s’associent pour développer l’économie des plateformes en ligne

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En chine, Le géant de l’e-commerce Alibaba Group Holding Ltd (9988.HK) a annoncé avoir signé un accord de coopération avec le gouvernement de Hangzhou, la ville où se trouve le siège de la société, ont rapporté mardi les médias locaux.

« Les géants chinois de l’internet sont dans le collimateur des régulateurs chinois depuis deux ans, mais les autorités ont donné ces derniers mois des signes croissants d’un dégel des relations entre le gouvernement et le secteur technologique chinois, ce qui serait de bon augure pour les perspectives du secteur », rapporte l’Agence Reuters.

Par ailleurs, le Zhejiang Daily, soutenu par le gouvernement, a rapporté que lors de l’événement de signature, les autorités locales ont formulé des mesures spécifiques pour aider à développer l’économie des plateformes en ligne. Toutefois, la signature intervient deux jours seulement après qu’Ant Group Co Ltd (688688.SS) , la société financière longtemps affiliée à Alibaba, a annoncé que Jack Ma avait cédé le contrôle de la société.

Notons que l’annonce a fait monter en flèche les actions d’Alibaba. Pourtant, « d’autres sociétés affiliées du groupe Ant, les investisseurs ayant interprété cette décision comme un plafond possible à une répression réglementaire de plusieurs années contre l’industrie technologique chinoise« , a-conclu l’Agence Reuters.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Tribune »: le Franc CFA-stabilité monétaire ou frein au développement ?

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...