Côte d’Ivoire : l’ASMD debloque une subvention de 80 millions de francs CFA à sept entreprises de presse privées

Date:

( CROISSANCE AFRIQUE)- L’Agence de soutien et de développement des médias (ASMD) a remis une subvention de 80 millions de francs CFA à sept entreprises de presse privées, c’était le mardi 17 janvier 2023, à son siège à Abidjan.

Il s’agit de six entreprises de presse écrites à savoir « Les Splendides éditions » (éditrice de Le Matin), « La Refondation S.A » (Notre Voie), « Les éditions Le Réveil » (Le Nouveau Réveil), « Mayama édition et production Sarl » (Le Patriote), « Le Groupe Cyclone » (Le Temps) et « LG édition Sarl » (éditrice de La voie originale).Signalons qu’un chèque d’un montant de 20 millions Fcfa a été remis à la télévision, « Optimum media » (édition de la chaîne de télévision 7 Info).

Après avoir remis les sept chèques à chaque responsable, le directeur général de ladite agence, Méité Sindou, a pris l’engagement d’accompagner les entreprises dans le plan stratégique de leur développement, une stratégie adoptée par le gouvernement.

L’Agence finalisera, bientôt, sous la supervision de son autorité de tutelle technique, le ministre de la Communication et de l’Économique numérique, en accord avec les professionnels des médias, un plan stratégique qui sera soumis à observations.

« Ce plan stratégique pluriannuel, 2023-2025, va s’appeler le Plan stratégique Alassane Ouattara de soutien et développement de la presse », a dit Méité. Au nom des récipiendaires, Denis Kah Zion, président du conseil d’administration de « Les éditions Le Réveil », s’est réjoui de cette aide publique venant du président de la République.Il a rappelé que la presse est dans une période de difficultés et que ces chèques viennent à point nommé pour soulager leurs trésoreries.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...