(CROISSANCE AFRIQUE)-SUSI Partners a procédé au premier closing du Fonds de crédit pour l’efficacité et la transition énergétiques (SEETCF), son troisième fonds de crédit, avec 132 millions d’euros d’engagements d’investisseurs. Le fonds, qui sera ouvert aux investisseurs tout au long de 2023, a une taille cible de 400 millions d’euros.
La plateforme de crédit de SUSI a investi plus de 600 millions d’euros dans des solutions d’efficacité énergétique et de transition énergétique plus large grâce à ses structures de financement adaptées aux modèles commerciaux d’énergie en tant que service.
Le SEETCF a reçu des engagements de fonds de pension, de compagnies d’assurance et de fondations basées dans les pays nordiques et la région DACH, avec une forte représentation de LP déjà investis dans le fonds prédécesseur, le SUSI Energy Efficiency Fund II.
SUSI indique que le SEETCF ciblera les investissements dans la transition énergétique durable qui contribuent à l’atténuation du changement climatique tout en soutenant le développement à long terme des entreprises grâce à la construction d’infrastructures durables et à la fourniture d’une énergie sûre, abordable et propre. Le véhicule de 15 ans se concentrera sur les pays européens tout en conservant la possibilité de se déployer sur d’autres marchés de l’OCDE.