(CROISSANCE AFRIQUE)- En France, l’équipementier ferroviaire a dévoilé le mercredi 25 janvier 2023 des prises de commandes et un chiffre d’affaires supérieurs aux attentes au titre de son 3ème trimestre 2022. Ce chiffre confirme que, l’Alstom continue de dérouler sa feuille de route.
Dans un communiqué, Henri Poupart-Lafarge, le PDG d’Alstom a indiqué que, « Le troisième trimestre d’Alstom a été positif. Nous avons constaté une dynamique commerciale soutenue, marquée par la levée de nouvelles options sur plusieurs contrats-cadres, notamment en Espagne, en Irlande et au Kazakhstan. Cela se produit au moment où l’activité services enregistre une performance solide, plus particulièrement au Royaume-Uni. », a-t-il déclaré.
Sur la période allant de septembre à décembre, le groupe a enregistré des commandes en hausse de 13% sur un an en données publiées et de 11% en variation organique, à 5,15 milliards d’euros. toutefois, L’environnement de marché reste positif, les clients confirmant leurs plans d’investissement dans toutes les régions.
Notons q que le chiffre d’affaires s’est pour sa part établi à 4,22 milliards d’euros, en hausse sur un an de 8% en données publiées et de 6% en variation organique, contre 5%, au premier semestre 2022-2023, toujours en données organiques.
Pour rappel, Alstom a dépassé les prévisions des analystes qui, selon un consensus cité par Invest Securities, tablaient sur 4,6 milliards d’euros de prises de commandes ainsi que des revenus à 4,178 milliards d’euros.
Assêgo Ambassagou