Afrique du Sud: Epiroc et Rainbow Minerals finalisent un contrat de 11,15 millions USD en faveur de la mine de platine à Bokoni

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique Sud, le fournisseur d’équipements miniers Epiroc a obtenu un contrat de 200 millions de rands (11,15 millions USD) auprès de la compagnie minière Rainbow Minerals. Cette dernière obtiendra auprès de la société suédoise des foreuses de surface, des chargeurs et des transporteurs pour la mine de platine Bokoni.

« Nous sommes impatients de soutenir African Rainbow Minerals alors qu’ils redémarrent et exploitent la mine de la manière la plus productive et la plus sûre possible », a assuré Helena Hedblom, PDG d’Epiroc. Par ailleurs, la livraison des équipements commencera immédiatement au cours du premier trimestre 2023 et se poursuivra jusqu’en 2024. Ce contrat s’inscrit dans le cadre du redémarrage de la mine, dont l’acquisition a été finalisée en septembre 2022 auprès de la holding britannique Anglo American.

Notons que la Bokoni fait partie des plus grandes mines de platine d’Afrique du Sud et hébergeait au 31 décembre 2020 des ressources minérales mesurées, indiquées et inférées de 153 millions d’onces de PGM 4E (platine, palladium, rhodium et or) à une teneur de 5,87 g/t.

Acquise officiellement l’année dernière par African Rainbow Minerals, la mine de platine Bokoni est en maintenance depuis 2017. Le nouveau propriétaire veut redémarrer le projet et table sur une production annuelle de 300 000 onces de métaux du groupe de platine.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan abrite la 12eme édition d’Africa CEO Forum autour d’une nouvelle ambition 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Africa CEO Forum 2025 se propose de tracer...

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...