L’après midi du jour 1 de ce rendez-vous de Marrakech a vu le Ministre des Transports du Mali co-animer un pannel de haut sur le management stratégique et institutionnel de la sécurité routière.
Lors de sa communication au cours de ce pa el, le Ministre Mr Soumana Mory COULIBALY est largement revenu sur l’initiative « Décennie d’action de la sécurité routière 2011-2020, qui a pour objectif de réduire de 50% le nombre de victimes des accidents de la circulation routière. Une initiative lancée en même temps dans d’autres pays africains.
Il a expliqué que cet objectif ne sera pas atteint même si d’énormes efforts lnt été consentis par les pays africains pour y parvenir.
De légers progrès sont perceptibles au Mali. Par exemple, on est passé de se 889 tués en 2011 à 801 tués en 2017.
Le Ministre Soumana Mory COULIBALY poursuit que malgré cette réduction, l’accent doit être encore mis sur la sensibilisation.
Mail:croissanceafrik@gmail.com
Daouda Bakary kone