(CROISSANCE AFRIQUE)- Mintoak, une plateforme indienne spécialisée dans les services aux commerçants, a annoncé mardi 21 février 2023 avoir obtenu d’un financement de série A réservée à des entreprises plus matures pour un montant de 20 millions USD pour soutenir ses activités.
« Je suis ravi que certaines des marques les plus fiables du monde placent leur confiance dans son produit, et son équipe », a déclaré Raman Khanduja , directeur général et cofondateur de Mintoak, en S’adressant au consortium d’investisseurs ayant participé à cette levée de ce fonds de financement.
Ainsi, la société prévoit de déployer le capital levé pour améliorer sa technologie et doubler son portefeuille de produits existants. Elle se concentrera également sur le renforcement de sa présence actuelle en Inde tout en s’étendant à de nouvelles régions, notamment en Afrique, au Moyen-Orient, et au sud-est de l’Asie.
Il signaler que parmi ces grandes marques figurent la British International Investment, qui est l’institution britannique de financement du développement, PayPal Ventures, qui est la branche de capital-risque de l’entreprise américaine de paiement PayPal, HDFC Bank, Pravega Ventures et White Whale Venture Fund.
Notons que la plateforme Mintoak dessert actuellement plus de 1,5 million de commerçants en Inde et sur des marchés internationaux tels que l’Afrique et le Moyen-Orient. Elle propose à ses entreprises clientes une suite de solutions de paiements en collaboration avec des banques.
Korotoumou Sylla