Au Nigéria, Access Bank mobilise 300 millions auprès d’Access Holdings pour soutenir son expansion en Afrique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigéri l’Access Bank a annoncé le mardi 4 avril 2023 avoir mobilisé la somme de 300 millions USD auprès de sa maison mère, Access Holdings, pour financer son expansion en Afrique.

« Sous forme d’instrument inclus dans les fonds propres de catégorie 1 (Tier 1), l’injection de capital par Access Holdings permettra d’améliorer les fonds propres et les divers ratios de la banque », a précisé Access Bank, indiquant que l’opération a été approuvée par la Banque centrale du Nigeria.

Dans son communiqué, le secrétaire général d’Access Holdings, Sunday Ekwochi, a précisé que cette injection de capital « viendra compléter les besoins en capitaux dont Access Bank aura besoin dans le cadre de sa stratégie d’expansion en Afrique ».

Il faut signaler qu’ccess Bank avait annoncé, en janvier dernier, qu’elle envisage de s’implanter dans dix nouveaux pays en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie au cours des cinq prochaines années.

Notons que la filiale à 100% du groupe Access Holdings a précisé dans sa stratégie de développement quinquennale qu’elle prévoit notamment de prendre pied dans des pays développés, dont les Etats-Unis, la France, Hong Kong et Malte, ainsi que dans des pays africains tels que la Namibie, l’Angola, l’Ethiopie et l’Egypte.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...