Le Sénégal alloue un budget spécial de 152 millions d’euros pour une campagne agricole

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, le président de la République Macky Sall, a annoncé lors du conseil des ministres du mercredi 12 avril que l’État alloue pour la première fois de son histoire, une enveloppe de 100 milliards FCFA soit 152 millions d’euros pour une campagne agricole.

Cette dotation « budgétaire exceptionnelle et historique de 100 milliards FCFA à la campagne agricole 2023-2024, vise à renforcer la politique de souveraineté alimentaire », a souligné le Chef de l’Etat.

Ainsi, le Sénégal déroule dans ce cadre, une stratégie quinquennale (2024-2028), d’un budget de 5 000 milliards FCFA. Elle s’appuie sur des chaînes de valeurs telles que le riz, le blé, la viande et le secteur horticole.

Notons que le budget alloué à la campagne agricole connaît une tendance croissante depuis 2020 ; est passé de 40 milliards FCFA à 60 milliards FCFA en 2021 puis à 80 milliards FCFA en 2022, avant d’atteindre 100 milliards FCFA en 2023.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Bamako, « le Pouvons et le Pouvoir de la diplomatie sahélienne durant le 15 au 23 décembre 2025

(AFRIQUE)-Du 15 au 23 décembre 2025, la ville dynamique...

Au Nigeria, une vaste tension émerge entre Aliko Dangote et les acteurs du Secteur Petro-Énergétique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un nouveau désaccord a éclaté entre...

Nigeria : léger repli de 14,45% de l’inflation en septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, l'inflation a poursuivi son repli en...