La Cote d’Ivoire ratifie la convention du conseil de l’Europe dénommée medicrime

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En côte d’Ivoire, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, cette convention dénommée Médicrime, est le tout premier instrument international visant à incriminer clairement la fabrication, la fourniture et le trafic de tous produits médicaux contrefaits.

« Sa ratification permettra de renforcer, en lien avec les Etats signataires, les mesures de coordination nationale et internationale, les mesures préventives, ainsi que les mesures de protection des victimes et des témoins, de façon à lutter efficacement contre le fléau des produits médicaux contrefaits qui menacent gravement la santé publique », a expliqué Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication et de l’Economie numérique.  –

Dans le cadre de la lutte contre le fléau des produits médicaux contrefaits qui menacent gravement la santé publique, la Côte d’Ivoire a ratifié, en Conseil des ministres, le mercredi 19 avril 2023 à Abidjan-Plateau, la Convention du Conseil de l’Europe sur la contrefaçon des produits médicaux et les infractions similaires menaçant la santé publique, adoptée le 28 octobre 2011 à Moscou.

Notons que le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a expliqué que cette convention dénommée Médicrime, est le tout premier instrument international visant à incriminer clairement la fabrication, la fourniture et le trafic de tous produits médicaux contrefaits, ainsi que la fabrication et la fourniture non autorisées de produits médicaux et la mise sur le marché de dispositifs médicaux ne remplissant pas les exigences de conformité.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Cameroun, les réseaux de Télécoms souffrent malgré les paquets d’investissements massifs dans le secteur

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, sous la pression croissante et inébranlable...

Secteurs Miniers: le  Gabon annonce 10 milliards de FCFA destinés à l’achat des équipements modernes 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, le gouvernement, dans le budget...