La Côte d’Ivoire obtient 33 milliards de F CFA sur le marché financier de l’UMOA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En  Côte d’Ivoire, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique  a levé  la somme de 33 milliards de FCFA sur le  marché financier de l’Union monétaire Ouest Africaine (Umoa-titres). Ainsi, l’opération s’est déroulée au terme d’une émission de bons assimilables du trésor de maturité 91 jours.

Selon l’Umoa-Titres, l’émission qui a enregistré la participation de 8 investisseurs de la région, a été sursouscrite à près de 193,33 % pour un carnet d’ordres de 58 milliards FCFA, alors que le pays ne recherchait au départ que 30 milliards FCFA. La Côte d’Ivoire a finalement fait le choix de retenir 33 milliards FCFA mobilisés.

Notons que les offres proposées proviennent de 2 pays sur les 8 États membres de la région, à savoir la Côte d’Ivoire (27,6 milliards FCFA) et le Sénégal (5,4 milliards FCFA). Dans le détail, ces bons de 91 jours ont enregistré un rendement moyen pondéré de 6%.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Economie numérique : Yango Sénégal accompagne les acteurs de la restauration

CROISSANCE AFRIQUE)-Yango Sénégal, filiale de l'entreprise technologique mondiale Yango...

Burkina Faso: Inauguration d’une nouvelle minoterie, spécialisée dans la production de farine de blé

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkina Faso fait un pas important...

UEMOA: « la perte de Souleymane CISSE laisse un immense vide dans l’Union », selon le président Abdoulaye Diop

(CROISSANCE AFRIQUE)-La perte de Souleymane CISSE laisse un immense...