Au Nigeria, l’exécutif aura besoin de 700 milliards de nairas pour combler les lacunes de sa couverture du réseau mobile

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, l’Etat centrale aura besoin d’environ 700 milliards de nairas (1,5 milliards USD)  pour combler les lacunes de sa couverture du réseau national de téléphonie mobile, selon le vice-président exécutif de la Nigerian Communications Commission (NCC), Umar Danbatta.

Cette information émane ’était d’une audience d’investigation de la commission ad hoc de la Chambre des représentants, qui enquête sur l’incapacité de la Commission à fournir un accès mobile adéquat aux Nigérians.

Ainsi, ces fonds devraient notamment servir à renforcer l’infrastructure télécoms nationale, en particulier dans les zones rurales. Selon M. Danbatta, cela favoriserait la disponibilité et l’utilisation généralisée du réseau de télécommunications mobiles dans tout le pays. Il a également exhorté le gouvernement fédéral à déclarer l’état d’urgence dans le secteur télécoms.

Il faut signaler qu’en avril dernier, la Chambre a décidé d’enquêter sur la façon dont la NCC avait utilisé le Fonds de fourniture du service universel (USPF), une allocation de 2,5 % du chiffre d’affaires annuel des opérateurs de réseaux de télécommunications mobiles en tant que frais de renouvellement de licence annuels.

Par ailleurs, les députés se disent préoccupés par le fait que certaines régions du pays n’ont pas accès aux services de télécommunications mobiles. Le régulateur et les opérateurs télécoms ont été convoqués pour des audiences entre le 8 et le 10 mai.

Notons que le Nigeria comptait 227,1 millions d’abonnés à la téléphonie mobile au mois de février 2023.  Si ce chiffre représente un taux de pénétration de l’ordre de 110 %, les chiffres réels sont moins importants.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ethiopie : la BAD conduira la mobilisation prochaine d’un financement par emprunt de 8 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le ministre éthiopien des Finances, M. Ahmed...

UEMOA : le climat des affaires qui demeure favorable et témoigne la confiance solide que les entreprises en juin 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En juin 2025, l'économie de l'Union économique et...

Banques: Société Générale Guinée passe sous le contrôle d’AFG Holding à Conakry

(CROISSANCE AFRIQUE)-AFG Holding a le plaisir d'annoncer la finalisation...

Mauritanie: Enko Capital et Oronte finalisent le rachat de la Banque « Société générale »

(CROISSANCE AFRIQUE)- En cette fin d'année 2025, un événement...