Niger: le trésor public encaisse 31 milliards de FCFA sur le marché financier de l’umoa 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique a obtenu 31 milliards de FCFA sur le marché financier de l’umoa, le 11 mai 2021. Le pays sahelien cherchait la somme de 30 milliards de FCFA.

Le Niger etait présent sur le marché des titres publics de l’UMOA pour mobiliser des ressources essentielles au financement budgétaire.

Les investisseurs ont renouvelé leur confiance à l’Etat du Niger à l’issue d’une émission simultanée de deux bons assimilables du trésor (BAT 182 jours et 364 jours) et d’une obligation assimilable du trésor (OAT) de 3 ans.

selon l’Umoa-titres, l’opération a été un franc succès puisque le taux de couverture des émissions est ressorti à 103,2%. La preuve, la somme de 21,18 milliards FCFA ont été mobilisés sur la maturité de 182 jours, contre 4,05 milliards FCFA sur la maturité de 364 jours et 5,7 milliards FCFA sur celle de 3 ans.

Notons que les offres de souscriptions sont venues de 6 pays, à l’exception du Mali et de la Guinée-Bissau, quand le nombre de participants s’est établi à 19 pour 31 soumissions.

Daouda Bakary Koné 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Transactions Financières : le Sénégal impose une taxe de 0,5% sur des transferts d’argent dans le pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans le cadre de leur politique...

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...