La BEI et ses partenaires examinent projet de 6 millions USD destiné aux PMEs actives dans l’Energie renouvelable

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque européenne d’investissement (BEI) examine un projet portant sur l’investissement d’un montant de 6 millions USD à travers le Fonds Mirova Gigaton axé sur le financement de petites et moyennes entreprises (PME) actives dans la production et la fourniture d’énergie durable dans les marchés émergents, en particulier en Afrique subsaharienne.

Dans une note Banque Européenne de développement (BEI) estime que « Le fonds Mirova Gigaton vise à fournir un soutien sous forme de dette aux PME qui produisent et fournissent de l’énergie durable et qui ont un impact positif sur le climat, la durabilité. Le Fonds se concentrera sur l’Afrique subsaharienne et l’Asie du Sud-Est », a-t-elle expliqué.

Le projet d’octroi de ce financement a été dévoilé par la BEI vendredi 26 mai. L’institution financière européenne le soumettra à son conseil d’administration qui décidera de son approbation ou non dans les prochains mois.

Notons que cette initiative de financement annoncée par la BEI intervient deux mois après le premier closing à 171 millions USD du fonds Mirova Gigaton. L’opération avait été annoncée en mi-mars dernier. A cette période, Mirova a indiqué avoir constitué un portefeuille de PME actives dans les systèmes d’énergie solaire, des mini-réseaux ou encore des systèmes d’alimentation intelligents, dans une trentaine de pays.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...

Sortir du mirage minier au Mali : « éduquer pour se développer », par Abdramane Bathily

Depuis quelques mois, l’enthousiasme est palpable dans les cercles...