(CROISSANCE AFRIQUE)- Aux Etats Unis, l’action Meta a culminé à 300 USD sur les marchés boursiers le 6 juillet après que plus de 10 millions de personnes se sont inscrites sur son nouveau réseau social Threads.
« Il est évident que Twitter a été le pionnier dans ce domaine et qu’il existe de nombreuses offres de qualité pour les conversations publiques. Mais compte tenu de tout ce qui se passait, nous avons pensé qu’il y avait une opportunité de construire quelque chose d’ouvert et de bon pour la communauté qui utilisait déjà Instagram », a déclaré Adam Mosseri, PDG d’Instagram.
C’est la dernière fois que les actions de Meta se sont négociées à cette valeur, c’était le 28 janvier 2022, lorsque le groupe a annoncé un SuperCluster de recherche en Intelligence Artificielle. La popularité de Threads, qui suscite autant d’enthousiasme sur le marché, est également dû à une actualité un peu compliquée pour Twitter.
Notons qu’Elon Musk, propriétaire de twitter n’a pas tardé à réagir au lancement de threads. L’homme d’affaires d’origine sud-africaine a twitté : « La compétition est une bonne chose, pas la tricherie ». Il menace d’intenter une action en justice contre Threads.
Selon l’agence ecofin, l’avocat de Twitter, Alex Spiro, a averti Mark Zuckerberg que Twitter pourrait intenter une action en justice en raison de préoccupations concernant « l’appropriation illicite, systématique et délibérée des secrets commerciaux de Twitter et d’autres propriétés intellectuelles » par Meta.