Egypte: La Fintech Flash mobilise 6 millions USD pour soutenir ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Egypte, Flash, la plateforme qui fournit des solutions de paiement sans numéraire aux particuliers et aux entreprises, a annoncé, avoir mobilisé un financement d’amorçage de 6 millions USD pour soutenir ses activités, le lundi 17 juillet 2023.

Ainsi, l’opération a été menée par la société américaine de capital-risque Addition, avec la participation de Flourish Ventures et d’une base d’investisseurs providentiels. La fintech cofondée en 2021 par deux anciens d’Uber, à savoir Erik Gordon (photo, à droite) et Sherine Kabesh (photo, à gauche), utilisera ce financement pour accélérer le développement de ses produits et acquérir de nouveaux clients en Égypte.

Selon l’agence ecofi, la jeune pousse égyptienne qui a également obtenu l’autorisation de la Banque centrale, en vue d’opérer en qualité d’agrégateur de paiements techniques en partenariat avec la Banque Misr, s’est dite ravie d’obtenir « cet investissement de départ », qui lui permettra d’accélérer son activité, et surtout de mettre à profit « les connaissances de ses partenaires d’investissement » pour renforcer l’écosystème de paiement sans numéraire en Egypte.

Notons que la fintech en activité depuis deux ans ambitionne de servir plus de 100 entreprises au cours des 12 prochains mois. Pour le moment, elle affirme traiter en moyenne 50 000 transactions, et approche les 10 millions de livres égyptiennes en valeur de transaction cumulée. Pour rappel, Mastercard estime que 64 % des Égyptiens ont adopté des solutions de paiement numérique, notamment des portefeuilles et cartes électroniques en 2022.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...