Afrique: l’IFC sécurise environ 446,2 milliards de FCFA pour soutenir les marchés émergents

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Société financière internationale (IFC) a annoncé  avoir sécurisé un emprunt obligataire vert de référence de 1 milliard de dollars canadiens (446,2 milliards FCFA). Cette obligation emise par l’IFC, a une  durée de trois ans.

Selon une notre rendue publique « L’opération a attiré des commandes de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens, suscitant un vif intérêt de la part d’un large éventail d’investisseurs du monde entier, y compris des banques centrales, des institutions officielles, des trésors bancaires et des gestionnaires d’actifs », souligne l’institution financière 

Ainsi, ce donds servira à débloquer des investissements privés afin de soutenir des projets respectueux du climat dans les marchés émergents.Les fonds levés par cet emprunt obligataire financeront des projets éligibles dans le cadre du programme d’obligations vertes de l’IFC, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, des bâtiments verts, des transports propres et de la conservation de la biodiversité, de la protection des océans et de l’eau.

Par ailleurs, l’émission a attiré des commandes pour plus de 1,5 milliard de dollars canadiens, suscitant un vif intérêt auprès d’un large éventail d’investisseurs du monde entier, y compris des banques centrales, des institutions officielles, des trésoreries bancaires et des gestionnaires d’actifs.

Notons que la Banque Nationale du Canada Marchés Financiers, RBC Marchés des Capitaux et la Banque Scotia ont agi en tant que chefs de file conjoints pour cette transaction.

Pour rappel, le programme d’obligations vertes de l’IFC offre aux investisseurs la possibilité de financer des projets respectueux du climat tout en offrant un rendement financier attractif. 

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bourses et Marchés: la cotation fulgurante de 31 775 FCFA d’Unilever Côte d’Ivoire ce mercredi 23 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- A la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières...

Côte d’Ivoire: la Solibra affiche un dividende annuel brut de 20,082 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Direction Générale de la Bourse Régionale des...

Sénégal: Hausse de 22,7% du Chiffre d’affaires dans l’industrie au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que le...

Togo: l’Etat procédera à l’apurement d’une dette islamique de 12,121 milliards FCFA le 17 août 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Togo, les autorités ont annoncé ...