Namibie: un accord de 10 milliards USD signé pour soutenir la réalisation de son projet d’hydrogène

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Namibie, la société Hyphen Hydrogen Energy a annoncé la signature d’un accord de partenariat avec ILF Consulting Engineers (ILF) de 10 milliards USD une société internationale d’ingénierie et de conseil destiné à soutenir la réalisation de son projet d’hydrogène vert dans le pays, le 14 août 2023

« Au sein d’une équipe intégrée, ILF fournira des services de gestion de projet et une expertise technique, ainsi que des conseils en matière de passation de marchés et de contrats. ILF apportera également son expertise en matière de mise en œuvre pour soutenir les objectifs de développement socio-économique de Hyphen », selon l’Agence ecofin.

Hyphen Hydrogen Energy avait annoncé le 20 juin la signature d’un accord avec des partenaires clés alors que le gouvernement de la République de Namibie confirme sa participation au projet Green Hydrogen, d’une valeur de 10 milliards de dollars.

Notons que la société a signé un protocole d’accord avec le gouvernement de la République de Namibie, l’autorité portuaire namibienne, la NamPower, le Port de Rotterdam, Gasunie et Invest International. Ceci afin de créer un partenariat pour mener à bien le plus grand et le seul projet d’hydrogène vert entièrement intégré verticalement en Afrique subsaharienne, selon ses promoteurs.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : la BOD décaisse 131,1 milliards de FCFA pour moderniser l’axe Tafiré-Ferkessedougou

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, la Banque islamique de...

Au Sénégal, un consortium européen débloque 56 milliards de FCFA destinés à la modernisation du Port de Dakar

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le Port autonome de Dakar, véritable...

Au Bénin, la BERD annonce un décaissement de 30 millions d’euros pour améliorer les infrastructures

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Bénin, la Banque européenne pour la...

Burkina Faso: la croissance économique attendue à 6% selon Fonds Monétaire International

(CROISSANCE ÀFRIQUE)-Au Burkina Faso, la croissance économique, qui revêt...