Namibie: un accord de 10 milliards USD signé pour soutenir la réalisation de son projet d’hydrogène

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Namibie, la société Hyphen Hydrogen Energy a annoncé la signature d’un accord de partenariat avec ILF Consulting Engineers (ILF) de 10 milliards USD une société internationale d’ingénierie et de conseil destiné à soutenir la réalisation de son projet d’hydrogène vert dans le pays, le 14 août 2023

« Au sein d’une équipe intégrée, ILF fournira des services de gestion de projet et une expertise technique, ainsi que des conseils en matière de passation de marchés et de contrats. ILF apportera également son expertise en matière de mise en œuvre pour soutenir les objectifs de développement socio-économique de Hyphen », selon l’Agence ecofin.

Hyphen Hydrogen Energy avait annoncé le 20 juin la signature d’un accord avec des partenaires clés alors que le gouvernement de la République de Namibie confirme sa participation au projet Green Hydrogen, d’une valeur de 10 milliards de dollars.

Notons que la société a signé un protocole d’accord avec le gouvernement de la République de Namibie, l’autorité portuaire namibienne, la NamPower, le Port de Rotterdam, Gasunie et Invest International. Ceci afin de créer un partenariat pour mener à bien le plus grand et le seul projet d’hydrogène vert entièrement intégré verticalement en Afrique subsaharienne, selon ses promoteurs.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Tchad : l’État obtient 37,7 millions de dollars pour la construction d’un hôpital de dernière génération 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Tchad, un événement marquant s'est déroulé le...

Sénégal : Hausse de 14,3% du fret de l’aéroport International Blaise Diagne en janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cours du mois de janvier 2026, l'activité...

Mali : Cora Gold mobilise 120 millions USD visant à développer son projet aurifère Sanankoro

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la junior minière Cora Gold Ltd...