Egypte: une découverte pétrolière dans la zone d’intérêt d’Alamein/Yidma

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, la compagnie pétrolière IPR Energy Group a annoncé la découverte d’un gisement de pétrole brut dans la zone d’intérêt d’Alamein/Yidma, lundi 21 août 2023. Selon les médias locaux, il s’agit d’un périmètre de production, situé en Égypte, dans le désert occidental.

« Cette découverte a révélé un potentiel substantiel dans la formation géologique inférieure de Kharita . IPR détient 100 % des droits d’exploitation de la zone d’intérêt d’Alamein/Yidma qui, selon les données de l’entreprise, livre actuellement une production de plus de 6 500 b/j répartie sur huit concessions », a déclaré Mahmoud K. Dabbous, PDG d’IPR.

Cette réalisation est consécutive à une campagne de forage menée via le puits de développement Alamein 48-K qui a permis d’entrecouper une poche de 27 pieds, dans la formation géologique inférieure de Kharita, à 8 960 pieds de profondeur.

Notons que les résultats des tests de débit estime que le puits affiche un taux de production journalier moyen de 3 300 barils de pétrole. Le plan d’IPR, c’est de mettre Alamein 48-K immédiatement en service en se basant les installations de production déjà opérationnelles sur le périmètre.

Pour rappel, l’IPR Energy Group avait en mais dernier déjà réalisé un succès opérationnel dans le désert occidental, grâce à la découverte d’une réserve pétrolière dans la concession North Beni Suef.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Russie, le Capitaine Traoré provoque un ballet diplômatique positif avec Nicolas Maduro à Moscou 

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Moscou, le capitaine Ibrahim Traoré du Burkina...

Au Mali, les prévisions de B2GOLD revues en baisse de 21% au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la mine d’or Fekola a enregistré...

Ghana: les réserves d’or ont connu une hausse estimée à 31,37 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités ont annoncé avoir enregistré...

Burkina Faso : la mine d’Essakane160,8 milliards de FCFA de chiffres d’affaires au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, Essakane filiale de la compagnie...