Assurances: la SCG Ré-Gabon enregistre une performance record de 22 millions USD au 1er semestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la compagnie publique de réassurance (SCG Ré) a annoncé avoir enregistré un chiffre d’affaires (primes totales émises) de 13,2 milliards FCFA (environ 21,6 millions USD) au 1er semestre 2023.

« Nous sommes déterminés et engagés à poursuivre notre croissance et à continuer à offrir des capacités de souscriptions plus importantes aux cédantes africaines afin de participer avec les autres réassureurs africains à la couverture des risques et à la conservation des primes d’assurances africaines sur le continent, et dans la sous- région de l’Afrique Centrale pour accélérer le développement de nos pays », a déclaré, ambitieux, Andrew Gwodog.

Ainsi, ce résultat est en hausse de 24,29% par rapport au 1er semestre de l’année dernière où le réassureur avait réalisé environ 10,6 milliards FCFA de chiffre d’affaires. La compagnie dirigée par Andrew Gwodog devrait, d’ici la fin de l’année, dépasser sa performance de 17 milliards FCFA réalisée sur l’année 2022.

Par ailleurs, le réassureur a indiqué avoir performé sur d’autres indicateurs notamment la charge de sinistre qui a évolué de 2,4 milliards de FCFA à 7,4 milliards soit un bond significatif de 153,6%.

Toutef, les produits financiers de l’entreprise eux aussi ont nettement augmenté ont augmenté de 79,03%, pour s’établir à 67,3 millions FCFA (110 124 dollars) au 1er semestre 2023.

Notons que cette performance est réalisée après que la filiale du Fonds Gabonais d’Investissements stratégiques (FGIS) ait procédé fin 2022 à une augmentation de capital social de 5 milliards FCFA sur le marché financier de la CEMAC.

Pour rappel, il s’agira de renforcer ses fonds propres et impulser son plan stratégique 2022-2027 dont l’objectif est de conforter son assise sur le marché gabonais et déployer son offre dans d’autres pays d’Afrique. La SCG-Ré a procédé à l’ouverture d’une filiale à Kigali au Rwanda et cible désormais d’autres marchés en Afrique centrale et de l’Ouest.

KOROTOUMOU SYLLA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...