La mine d’or Bomboré au Burkina Faso a livré 30 726 onces au 3ème trmestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le canadien Orezone Gold a annoncé que son actif a dépassé ses attentes pour la période en livrant 30 726 onces au 3ème trmestre 2023.

Ainsi, ce chiffre est la logique de la saison des pluies qui rend généralement difficiles l’extraction et le traitement. Cette information a été donnée a l’issue de la publication dw son résultats de production du troisième trimestre 2023.

« Avec la saison des pluies du troisième trimestre derrière nous et des perspectives favorables pour le quatrième trimestre, Orezone reste bien placé pour atteindre la limite inférieure de ses prévisions pour 2023, à savoir 140 000 à 155 000 onces », assure Patrick Downey, PDG d’Orezone.

Cette performance Bomberéreprésente une légère baisse par rapport aux 35 482 onces du deuxième trimestre. Par ailleurs, elle porte le total des neuf premiers mois de l’année à 107 509 onces.

Notons que la mine Bomboré est entrée en production en 2022. Cette société minière est située à 85 km à l’est de la capitale Ouagadougou. Elle est détenue à 90 % par Orezone, le reste étant détenu par l’État burkinabé.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...