Mali: Tenue à Bamako du comité de suivi de la mise en oeuvre de la convention d’attribution des Terres de l’Office du Niger dans le cadre de l’UEMOA.

Date:

Le Ministre de l’agriculture avait à ses côtés le commissaire chargé du développement de l’agriculture, des ressources en eau et de l’environnement de L’IEMOA, Jones GBIAN , ainsi que le représentant résident de l’institution au Mali, Mamadou Moustapha BARRO.
l’UEMOA s’est engagée avec l’État du Mali, en 2008, à mettre en valeur 11.288 ha, en maîtrise totale de l’eau dans la zone de l’Office du Niger, pour contribuer à l’amélioration du processus d’intégration régionale et de la sécurité alimentaire dans l’espace UEMOA.

Les résultats atteints sont entre autres, l’achèvement de toutes les études préalables ;- le notable taux d’exécution physique atteint sur le chantier deTouraba (250 ha); la régularité dans la tenue des sessions du Comité de Suivi ; la réalisation et l’affectation des infrastructures socio-économiques aux bénéficiaires.

Source : Ministère de l’Agriculture

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...